Au commencement ...
A propos de Nous : Nicolas et Peggy (oui c’est nous !) sont tombés amoureux du site de la haute vallée de l’Ardèche. La nature y est préservée, avec la rivière Ardèche qui y prend sa source. Ainsi, Nicolas & Peggy ont cherché pendant 2 ans un pied à terre à rénover.
Le village de Thueyts a été le cœur de nos recherches. En effet, ce village ardéchois a une âme, avec sa grande traversée aux platanes séculaires, une place de village animée, le Pont du diable et la Chaussée des Géants, qui sont aussi des éléments remarquables de ce site. Nos critères de recherches étaient les suivants : l’environnement assez verdoyant, les commodités à proximité, la vue dégagée, le cachet ou pittoresque de l’ancien
Finalement, après des mois de recherches, nous avons abandonné l’idée de trouver une belle grange à rénover. Voilà vous en savez un peu plus à propos de nous.
A propos de nous : Trouver le bon terrain
Souhaitant avoir une vue dégagée sur les Monts d’Ardèche, et devant la pénurie de biens anciens répondant à nos critères, nous avons fini par acheter un terrain. Et là, quelle vue CANON ! Comme vous le découvrirez en venant chez nous, voici la belle carte postale.
Et nous voilà partis sur un projet d’auto-construction. En effet, nous aimons bricoler. Après l’acquisition du terrain en juin 2021, est venu le temps des plans, de la construction et de l’auto-construction. Puis, un artisan local a construit la structure (fondation, murs, charpente et toit). Pour le reste, Nicolas et Peggy ont remonté leurs manches, pour construire ce projet de gîte cosy. Autre information à propos de nous.
Au final, un an nous aura été nécessaire, pour réussir notre pari : Juin 2022 signe l’ouverture de notre gite cosy et zen qui s’appelle Ardèche Cottage.
Et la déco : Zen et cocooning
Passionnée de déco, Peggy a voulu donner au gîte « Ardèche Cottage » une identité particulière. Ainsi, ce gîte a pour vocation de vous offrir un séjour « zen », cosy, calme et ressourçant. De plus, La situation du gîte dans un hameau de la commune de Thueyts n’est pas anodine. Le calme et l’art de vivre ardéchois sont présents. En fait, nous avons soigné la déco, avec des matériaux naturels : bois, coton, peau, verre …
Force est de constater que les couleurs zen jouent leur rôle, c’est-à-dire vous amener à la sérénité. C’est pourquoi nous avons choisi le blanc, le camaïeu de gris et quelques touches de jaune dans le salon, appelant à la « calmitude ».
Le bois présente une petite histoire : certains objets ont été construits avec un vieux cerisier présent sur le terrain. Pour se faire, vous retrouverez cette essence sur les porte-manteaux, les étagères, le plan de la salle de bain …
Le style scandinave permet de se connecter à la Nature. Les 2 baies vitrées tournées vers le paysage amènent une belle lumière. Aussi, les meubles chinés ici et là par Peggy et Nicolas, en alliant un look « cool » et décalé, répondent à cette identité « Ardèche Cottage ». Pour conclure, Mamie Louise nous a aussi laissé 2 meubles dans la maison. Saurez-vous les retrouver ? Dernière petite confidence à propos de nous.